[]
logo_ecole

logoPourquoi Orbis ?

Accueil > Découvrir l’école > Pourquoi Orbis ?

Orbis forme des étudiants aux métiers de la géopolitique, une discipline qui offre de nombreux débouchés, tant dans le secteur public que dans les entreprises privées.

La formation repose sur des cours fondamentaux, destinés à former des esprits solides sur le long terme, et des cours pratiques, qui ont pour objectif de favoriser l’employabilité et l’embauche immédiate des étudiants.

Les professeurs sont des universitaires reconnus et spécialistes de leur domaine, ainsi que de nombreux cadres d’entreprise et de la haute administration, qui apportent leur expertise et leur expérience.

Orbis a conclu des partenariats avec des universités et des écoles étrangères (Europe, États-Unis, Russie), pour favoriser les échanges de ses étudiants, ainsi qu’avec des entreprises pour permettre l’insertion professionnelle.

Notre ambition

Former des étudiants capables de comprendre la complexité du monde et de s’y adapter. Former des esprits et des intelligences dotés également de savoir-être. Aider nos étudiants à s’insérer dans le monde professionnel, en créant leur entreprise, en passant des concours, en intégrant des groupes renommés.

Qu’est-ce que la géopolitique

La géopolitique étudie les rapports de force dans l’espace. Elle permet de comprendre les différences culturelles et de décrypter les évolutions du monde. Elle offre les clefs de lecture indispensable pour comprendre les enjeux actuels et anticiper ceux du futur.

L’intelligence économique est l’assurance vie des entreprises. De plus en plus celles-ci sont confrontées aux jeux de puissance et aux déstabilisations de prétendus alliés et amis. Cette discipline permet de concevoir l’environnement stratégique des entreprises et de fournir les outils nécessaires pour affronter un monde instable.

Combiner ces deux disciplines, c’est se doter d’une solide structure intellectuelle pour travailler aussi bien dans le monde des idées que dans celui de l’action.

Pourquoi choisir une école ?

Aujourd’hui, l’emploi des jeunes diplômés n’est pas un problème. 80% des bac+5 ont un emploi un an après la fin de leurs études, et 90% au bout de deux ans, quelque soit les études réalisées. La médiane des salaires est de 35K€.

Pour les jeunes diplômés, le défi n’est pas d’avoir un emploi en sortant de leur école, mais d’en avoir un dix ou quinze ans après leur sortie d’école. D’après une étude Dell de mars 2018, 85% des emplois de 2030 n’existent pas aujourd’hui. Le pourcentage est peut-être erroné, mais l’idée est juste : la plupart des métiers de demain n’existent pas encore. Et beaucoup des métiers d’aujourd’hui n’existaient pas il y a vingt ans.

Une école doit donc former pour le court terme : fournir une expérience et un emploi à la sortie, mais surtout sur le long terme.

Par les cours fondamentaux dispensés, Orbis dote ses étudiants d’une solide structure intellectuelle. La recherche permanente, avec des mémoires universitaires, des articles réguliers à rédiger, des fiches de lecture à composer, développent l’intelligence, la capacité de synthèse, d’analyse et d’adaptation. Ces cours fondamentaux permettent aux diplômés d’Orbis de s’adapter aux évolutions du monde, à l’émergence de l’intelligence artificielle, et aux inconnus de demain.

Là est le principal et le plus important apport d’Orbis. Former pour la vie. Former également à l’éthique des affaires, à la responsabilité et à la conduite des hommes. Orbis propose une formation globale et intégrale de la personne.

Des esprits pleins, structurés, ouvert à la vie et au monde.

logo

Contacts

  • information [@] orbis-geopolitique.fr
  • Page facebook Orbis
  • Compte Twitter Orbis
  • Compte Linkedin Orbis
  • chaine Orbis Youtube

Dans les Medias

  • 19
    novembre
    2018

    Le Pakistan : un grand méconnu

    Issu du démantèlement de l’empire des Indes britanniques, le Pakistan est un géant démographique, doté de l’armée nucléaire et situé entre de turbulents (...)

    Publié dans : Lire

  • 12
    novembre
    2018

    Arte : le multilatéralisme

    Hadrien Desuin, intervenant à Orbis, était l’invité d’Arte dans l’émission 28 mn pour évoquer le forum de la paix du 11 novembre. Retrouvez la vidéo (...)

    Publié dans : Arte Lire

  • 10
    novembre
    2018

    France Info : le prix de l’essence

    France Info cite la thèse de doctorat de Jean-Baptiste Noé dans un article sur l’évolution des prix de l’essence. A lire (...)

    Publié dans : France Info Lire