[]
logo_ecole

logoLe Figaro : Analyse du G7

Accueil > Médias > Le Figaro : Analyse du G7

Hadrien Desuin est interrogé par Le Figaro pour analyser le G7.

FIGAROVOX.- Emmanuel Macron a suscité la surprise et l’attention médiatique en conviant le ministre iranien des affaires étrangères à Biarritz, en plein G7. Est-il en train d’imposer à son allié américain un déblocage sur le dossier iranien ?

Hadrien DESUIN.- Le Président a incontestablement réussi un joli petit coup médiatique. Il est parvenu à faire venir Monsieur Zarif à Biarritz tout en contenant les foucades de Donald Trump, ce qui n’était pas une mince affaire a priori. Javad Zarif est sous le joug des sanctions américaines. Le déjeuner improvisé en tête à tête aura sans doute permis à Emmanuel Macron de prévenir un esclandre de la Maison-Blanche. Attendons toutefois de voir ce que le président américain va tweeter à son retour à Washington. Trump a déjà prévenu que personne ne pouvait négocier en son nom sur ce dossier iranien.

Par rapport au dernier sommet de Charlevoix au Québec l’année dernière, il n’y a pas eu de couac retentissant, ni de violent contre-sommet. Sans chauvinisme, on peut admettre que ce G7 s’est bien passé puisque précisément il ne s’est pas passé grand-chose. La seule chose qu’on pourrait retenir, c’est la bonne entrée en matière de Boris Johnson, très à l’aise lors du sommet.

Lire la suite.

logo

Contacts

  • information [@] orbis-geopolitique.fr
  • Page facebook Orbis
  • Compte Twitter Orbis
  • Compte Linkedin Orbis
  • chaine Orbis Youtube

Dans les Médias

  • 11
    janvier
    2020

    Le risque cyber, première préoccupation des entreprises pour 2020

    Le risque cyber est la préoccupation principale des entreprises en 2020. Raison pour laquelle Orbis a développé une formation spécifique au risque (...)

    Publié dans : Lire

  • 24
    décembre
    2019

    Le Figaro : La répression en Chine

    Jean-Baptiste Noé est interrogé par Le Figaro sur la répression des catholiques en Chine. A lire ici.

    Publié dans : Le Figaro Lire

  • 19
    décembre
    2019

    Le Parisien : Les PME de plus en plus soumises au cyber-crime

    4 PME sur 10 ont subi une attaque cyber. Comme pour les cambriolages : mieux vaut se former avant plutôt qu’après. Raison pour laquelle Orbis a (...)

    Publié dans : Le Parisien Lire